Qu’est-ce qu’une agence digitale et comment la choisir ?

12 février 2020 commium

Contrairement aux agences de publicité conventionnelles, une agence de communication digitale utilise tous les environnements digitaux de la manière la plus efficace.

Les agences de communication digitale ont établi leurs domaines de travail sur les réseaux digitaux. Chez COMMIUM nous développons des stratégies avancées dans de nombreux domaines tels que la gestion des réseaux sociaux, la conception de site web, les publicités sur les moteurs de recherche (SEM), l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), le développement d’applications mobiles et les publicités sponsorisées pour les réseaux sociaux (Google adwords, facebook ads…).

Avant l’apparition des agences digitales, il était très difficile de mesurer les performances des publicités, car il n’y avait pas suffisamment d’appareils de mesure installés dans les agences traditionnelles. Bien que le les publicités publiées dans les journaux, les téléviseurs, les magazines ou les panneaux d’affichage puissent être mesurées de manière approximative, les données exactes ne pouvaient pas être obtenues.

Les agences digitales ont créé leurs propres méthodes et tout le travail qu’elles font peut être suivi à travers les canaux sociaux. Le plus grand avantage de cela est d’atteindre directement le public cible.

Pour donner un exemple :

Disons que vous faites de la publicité sur une chaîne de télévision, où la cote de ce programme détermine les frais de publicité.

Supposons que votre publicité soit liée à la vente de crème solaire et bien que vous puissiez attirer le large public de la chaîne, il y aura sûrement qu’un très petit groupe de personnes cibles et donc impactées par votre publicité à propos des « crèmes solaires ».

Ici, si vous aviez la possibilité de faire de la publicité pour votre public cible, votre coût serait réduit et l’efficacité de cette publicité serait bien plus élevé puisque vous pourriez atteindre votre public cible plus facilement. Le plus grand avantage offert par les agences digitales réside ici, avec un accès direct à votre public cible, vous donnant la chance d’atteindre un public bien mieux sélectionné avec des montants beaucoup plus faibles.

Que font les agences digitales et quels sont leurs services ?

En France et ailleurs dans le monde, les agences comme COMMIUM offres de nombreux services pour améliorer votre présence digitale. Grâce à ces services, vous pouvez augmenter vos ventes, augmenter la notoriété de votre marque, créer une image prestigieuse pour votre entreprise et renforcer naturellement votre présence dans votre domaine sur des bases plus solides. Ces services peuvent être répertoriés de la manière suivant :

  • Analyse de trafic web
  • Création de site web
  • Enchères sur mots clés dans les moteurs de recherches (SEM)
  • Suivi des performances et rapports
  • Optimisation des moteurs de recherches (SEO)
  • Gestion des réseaux sociaux
  • Marketing de contenu
  • E-mail marketing

Comment fonctionne les agences digitales

La tâche principale des agences digitales est d’assurer aux entreprises, d’atteindre leurs objectifs en terme de présence digitale. Pour ce faire, l’agence analyse les intervalles de présence en ligne du public cible de l’entreprise en question, sur les environnements en ligne et à nouveau dans quels environnements sociaux ce public interagit le plus. Suite à cette analyse, l’agence va créer une stratégie marketing pour prendre les mesures nécessaires et maximiser l’efficacité d’une publicité. L’agence prête une grande attention à l’utilisation la plus efficace du budget marketing de l’entreprise bénéficiaire du service.

L’agence analyse donc les environnements en ligne pouvant être utilisés. Définit la stratégie et créé les outils nécessaires d’analyse de ces campagnes. Analyse ensuite les taux de conversion.

Les objectifs d’une campagne digitale peut varier en fonction des domaines des entreprises. Par exemple, une entreprise de boissons ne s’attend pas à vendre sur les réseaux sociaux, elle veut simplement accroître sa notoriété.

Comment choisir la bonne agence ?

Si vous voulez atteindre vos objectifs, obtenir de meilleurs résultats, vous devrez être très prudent dans le choix de l’agence digitale qui va gérer votre projet.

En travaillant avec une agence digitale qui vous offrira le service le plus adapté, le résultat sera bien meilleur que d’autres agences dites « low-cost ». Voici quelques éléments à considérer :

  • L’agence est-elle acceptée en tant que partenaire Google ? A-t-elle une certification « Google Partner »
  • Qui compte t-elle parmi ses clients ? Travaille t-elle avec des entreprises plus grande que la votre ?
  • Comment est sa réputation ?
  • Dans quelle position est-elle lorsque l’agence communique avec vous ?
  • Répond t-elle correctement à vos attentes ?
  • Dans leurs projets similaires au votre, quel sont leurs résultats, pour atteindre ces résultats qu’ont-ils mis en place ?

Le point le plus important dans le choix de votre agence digitale, est sans aucun doute l’objectif que vous souhaitez atteindre. En effet, en mettant en oeuvre les choix précédemment mentionnés, vous atteindrez de nombreuses conversions, telle que les visites sur votre site web, le téléchargement de votre application, l’augmentation de vos ventes, l’augmentation de la notoriété de votre marque et bien évidemment une création de trafic. Si vous ne choisissez pas la bonne agence digitale, vous pouvez faire face à une situation telle que la perte de votre argent et de votre temps. Pour éviter cela, vous devez travailler avec l’entreprise qui vous fournira le meilleur service sur la base de ce que nous avons mentionné ci-dessus. Vous pouvez nous contacter afin d’échanger des idées efficaces à ce sujet.

À bientôt !

, , , , , , , , ,

À BIENTÔT DANS NOTRE AGENCE

+ de COMMIUM

Commium Times
Emplois & Formations
Commium & Covid-19
Non Profit
Commium en 2019

Services

MANAGER WEB

Informations

Mentions Légales
CGU

Copyright © 2020 Commium SAS. All rights reserved.
contact-section