
2022
Paasta – 2022
2021
PleinAir 77 – 2021
2018
Indigo – 2018
La création de votre logo

Briefing créatif

Logo vectoriel

Charte graphique
Nos références clients

Charte graphique complète pour Paasta
Celle-ci a dû être déclinée en boutique, sur le web et sur leurs produits.
-
86
-
1
-
35
Les process d’une agence de création de logo
Tout savoir sur la création graphique
Notre agence de création de logo répond à vos questions
Pourquoi faire un logo et une charte graphique ?
Combien coûte la création d'un logo ?
Si vous avez commencé à chercher un partenaire pour la création de votre logo, vous avez dû vous rendre compte qu’il y a un prix différent pour chaque agence ou freelance.
Pour faire simple, voici les éléments qui vont faire varier les tarifs :
- Ce qui va vous être livré
- un dessin au format jpeg (vous n’irez pas très loin)
- Une piste de logo en vectoriel
- Une étude de votre marché + Logo vectoriel + charte graphique complète
- Le cahier des charges du logo (souvent lié à l’envergure du projet. Un artisan n’aura pas les mêmes besoins en optimisations et déclinaisons qu’une entreprise nationale)
- Les compétences créatives (est-ce que le logo sera réalisé par un graphiste junior ou un directeur artistique ?)
- Les intervenants dans le processus (il y a t-il un accompagnement par un directeur artistique, un conseiller stratégique, une équipe marketing, etc…)
- La renommée de l’agence ou du freelance (qui sont ses clients, quels sont ses résultats)
Ce qui explique des prix qui vont de 5€ (pour un logo tout fait sur internet, ou seul le nom de votre entreprise sera remplacé) à plusieurs centaines de milliers d’euros pour des multinationales.
Comment avoir une bonne charte graphique ?
Une bonne charte graphique doit :
- être mémorable (ceux qui l’ont croisée s’en souviennent)
- être incarnée (elle vous correspond, vous êtes à l’aise avec)
- provoquer de l’émotion (elle « parle » à votre cible)
- pérenne (elle peut évoluer dans le temps si nécessaire, mais pas tous les ans)
- inspirante (elle doit être facile à utiliser et non une contrainte)
Pourquoi confier la création de son logo à un professionnel ?
Votre logo et les créations graphiques sont l’image de votre entreprise. C’est la première chose que va voir votre client et cela va lui donner des premières informations sur la qualité de votre travail, le soin porté aux détails et votre organisation. Et donc améliorer la confiance qu’il a en vous.
Sachez qu’un site internet au design approximatif perd environ 70% des chances de convertir son prospect en client. Il en est de même pour un magasin ou une entreprise de service qui perd environ 50% des chances de convertir si la présentation n’inspire pas confiance.
Vous pouvez contacter un agence de création de charte graphique pour vous accompagner dans la création de votre identité visuelle.