Développez votre chiffre d’affaires en créant une boutique en ligne

Les sites e-commerce sont aujourd’hui une extension de votre boutique physique. Rapides et accessibles de partout, ils facilitent la vie de vos clients. Vous êtes à la recherche d’une agence spécialiste de la création de site e-commerce ? L’agence web Commium vous offre une expertise qui répondra à votre besoin concernant la création de votre boutique en ligne.

+74%

De chiffre d’affaires
Kylian Mbappé – 2022

97%

De RDV en ligne
Jerem’s Barber – 2020

+16%

De CA mensuel
Bollywood Palace – 2020

Notre service création de site e-commerce

Catalogue de produits

Créez une extension de votre boutique en ligne, en mettant à jour votre catalogue de produits en temps réel.

Gestion des paiements

Proposer différents moyens de paiements à vos clients, et gérez vos encaissements.

Gestion des expéditions

Livrez vos clients où qu’ils soient, en choisissant vos expéditeurs et les conditions d’expédition.

Nos références clients

e-commerce Kylian Mbappé

Pour le lancement de son roman graphique et de sa collection Nike Flames en avant-première mondiale, les équipes de Kylian Mbappé ont sélectionné notre agence pour développer le site e-commerce et lui donner les fonctionnalités nécessaires à ces lancements.
  • agence-seo23

Articles en avant-première mondiale

  • agence-seo+7500%
De ventes sur le lancement
  • agence-seo12
Fonctionnalités développées sur mesure

Les process de notre agence de création de site e-commerce

Brief client

Nous discutons ensemble de manière à cibler vos besoins, le contexte, les objectifs à atteindre.

Walid, pôle Web

Durant cette phase c’est la question du “Pourquoi” qui est posée.

Réflexion stratégique

Nous élaborons une stratégie qui vous permettra d’exploiter au mieux le site e-commerce.

Walid, pôle Web

En parallèle nous mettons en place votre nom de domaine et hébergement.

Maquettage

Nous réalisons une première maquette du site e-commerce et vous la soumettons.

Walid, pôle Web

N’hésitez pas à nous envoyer votre catalogue produit et du contenu pour le site (textes, photos, vidéos)

Création de la boutique

A partir de nos maquettes, l’équipe du pôle web développe et intègre les éléments de votre e-boutique.

Walid, pôle Web

En plus du développement, nous pouvons optimiser votre site grâce au référencement SEO.

Livraison du site e-commerce

Une fois le développement et la mise en ligne terminés, nous vous livrons votre nouveau site e-commerce.

Walid, pôle Web

A la livraison vous aurez des accès qui vous permettront de gérer votre boutique en ligne.

Tout savoir sur la création de votre site internet

Nous répondons à vos questions sur la création de site e-commerce

C’est quoi un site e-commerce ?

Le terme site e-commerce désigne un site internet dont le but est de vendre des produits aux consommateurs. Le site e-commerce est considéré comme une boutique en ligne ou encore un e-shop.

Pourquoi faire un site e-commerce ?

Contrairement à votre boutique physique, le site e-commerce propose les produits de votre catalogue à toutes heures de la journée, et même les jours fériés. De plus si vous le souhaitez, vous pouvez paramétrer un système de livraison selon les produits vendus. Vos ventes ne sont donc plus conditionnées par les horaires d’ouverture de la boutique et vos clients ne sont plus obligés de se déplacer pour acheter. Vos ventes augmenteront !

Comment faire un site e-commerce ?

Avant de passer au développement de votre site e-commerce, vous devrez penser aux étapes préalables à la création du site, à savoir :

Étape 1 : Analyse du marché et de la concurrence
Avant de vous lancer, il est important de savoir s’il y a de la demande, si votre produit est commercialisable sur un site e-commerce, et si la concurrence est forte sur la vente de produits similaires aux votre.

Étape 2 : Quelle solution choisir pour son site e-commerce
Aujourd’hui beaucoup d’options autres que le code s’offre à vous, si vous souhaitez lancer une boutique en ligne. Parmi ces solutions vous retrouverez des constructeur de boutiques en ligne tels que Shopify, ou alors des plugins WordPress dédiés tels que WooCommerce.

Étape 3 : Créer l’univers autour de la marque
Pour vendre vos produits, vous devez être convaincant. En travaillant le design et l’univers autour de votre marque vous arriverez à mieux séduire votre clientèle.

Étape 4 : Construisez un catalogue de produit percutant
Il ne suffit pas d’ajouter simplement tous les produits de votre boutique physique. Vous devrez également réfléchir aux informations de votre fiche produit qui seront cruciales pour les clients.

Étape 5 : Construire une stratégie marketing efficace
Afin de promouvoir votre toute nouvelle boutique en ligne, vous devrez penser à la manière d’atteindre vos clients. Pour ce faire, vous pourrez utiliser la puissance du référencement naturel (SEO), et du référencement payant (SEA).

Vous pouvez aussi contacter des agences expertes de la création de site e-commerce. Vous bénéficierez de toute l’expertise dont vous aurez besoin pour lancer votre projet.

Quelle est la différence entre un site e-commerce et un site vitrine ?

La différence entre ces deux types de site réside dans leur but. Alors que le site vitrine a pour but de faire connaitre une marque et lui permettre de parler d’elle, un site e-commerce a pour objectif de vendre des produits aux consommateurs.

Réserver un appel de découverte