Développez vos réseaux sociaux grâce à une agence social media

Avec des millions d’utilisateurs dans le monde, les réseaux sociaux permettent de toucher une audience large. Avec autant de portée, ils représentent donc un levier puissant pour les entreprises souhaitant atteindre leur cible. Que vous ayez un objectif de notoriété ou de fidélisation, notre agence social media vous donnera les clé d’une stratégie efficace sur les réseaux sociaux.

300%
Nombre de vues
Paasta – 2023

+15

Leads par mois
Ideaneuf – 2021

227%

D’abonnés Instagram
Mi-ceramica – 2021

Nos services de community management

Création des publications

Une vidéo ? Un montage ? Des retouches photo ? Bénéficiez de tous les formats possibles pour des publications impactantes.

Mise en place planning éditorial

Restez à jour dans votre communication. Nous vous proposons un calendrier de publication pour vos posts et événements.

Suivi des performances

Nous vous aidons à atteindre vos objectifs (notoriété, engagement, etc…), en ciblants des indicateurs précis.

Nos références clients

Stratégie réseaux sociaux pour Paasta

Afin de moderniser son image auprès des clients et prospects, le constructeur de maisons individuelles Maison 7e Sens a fait appel à nos services pour la conception de son nouveau site internet.
  • agence-seo5
Création de 5 modèles de publications pour intensifier la présence sur 4 réseaux sociaux
  • agence-seo365
Planning stratégique complet sur 1 an
  • agence-seox3
En portée totale des publications

Les process d’une agence social media

Brief client

Nous discutons ensemble de manière à cibler vos besoins, le contexte, les objectifs à atteindre.

Arthur, pôle marketing

Durant cette phase c’est la question du “Pourquoi” qui est posée.

Réflexion stratégique

Nous élaborons une stratégie qui vous permettra de choisir le bon axe de communication.

Arthur, pôle marketing

En tant qu’agence experte, nous pouvons vous suggérer des réseaux sociaux où communiquer.

Planning stratégique

Nous élaborons un planning reprenant les posts à publier, et leur fréquence.

Arthur, pôle marketing

Nous réfléchissons au message à adresser en fonction du réseau, de la cible et des objectifs.

Création des posts

Nous créons les visuels et les textes pour vos publications sur les réseaux sociaux.

Arthur, pôle marketing

Pour faciliter cette étape, n’hésitez à nous envoyer du contenu (textes, photos, charte, vidéos, etc..)

Reporting

Chaque mois, nous vous proposons un rapport des statistiques de vos comptes.

Arthur, pôle marketing

En toute transparence nous vous communiquons les résultats générés par les publications.

Tout savoir sur la gestion de vos réseaux sociaux

Notre agence social media répond à vos questions

C'est quoi les média sociaux ?

Les média sociaux désignent tous les services permettant d’avoir des interactions social. Par interaction, on entend la capacité d’avoir un dialogue avec une personne ou une communauté, de générer de l’engagement, et de pouvoir communiquer avec cette communauté à tout moment. Parmi les média sociaux, on retrouve les réseaux sociaux, mais également d’autres plateformes de service comme YouTube par exemple.

Pourquoi créer des réseaux sociaux ?

Créer des comptes sur les réseaux sociaux présente de nombreux avantages pour une entreprise :

  • Gagner en notoriété : vous vous ferez connaitre plus facilement de personnes pourvant être intéressées par vos services.
  • Mettre en avant les services de l’entreprise
  • Fidéliser sa clientèle en échangeant avec elle

Comment choisir ses réseaux sociaux ?

Pour se lancer sur les réseaux sociaux, il convient de faire réfléchir à plusieurs points en amont :

  • Les objectifs : savoir pourquoi vous vous lancez sur les réseaux sociaux
  • Quel réseau social choisir : souvent le choix se fera en fonction de là où se situe votre clientèle
  • Bien comprendre le fonctionnement du réseau social : cela vous sera utile pour choisir le type de contenu à produire
  • Le type de contenu : le ton et le format employé sera différent en fonction du réseau choisi

Vous pouvez faire appel à une agence social media dont la mission est de penser à tous ces axes et vous fournir une stratégie performante sur les réseaux sociaux.

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