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Qu'est-ce que l'on entend par référencement naturel ?

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization), désigne un ensemble de techniques s’appuyant sur des mots-clés, de manière à améliorer le positionnement d’un site internet dans les résultats de recherche.

Pourquoi faire du référencement naturel ?

C’est un moyen de bien se positionner sur les termes de recherche employés par les utilisateurs. En faisant cela vous augmenterez votre visibilité, et le trafic vers votre site internet. C’est donc un axe de croissance avantageux pour toutes les entreprises souhaitant se développer.

Comment obtenir un bon référencement naturel ?

Il existe beaucoup de techniques servant à améliorer le SEO, mais la plus importante reste d’avoir une base de contenus saine. C’est-à-dire avoir un mot-clé principal et un cocon sémantique composé de mots appartenant au champ lexical de votre mot-clé.

A partir de là vous pourrez mettre en place différentes actions spécifiques telles que :

  • l’écriture de contenus optimisés
  • la création d’un blog
  • la création d’une FAQ
  • l’optimisation du maillage interne et des liens
  • pour les plus aguerris, l’optimisation de balises (alt, title, meta description)

Quelle est la différence entre le référencement naturel et le référencement payant ?

Le SEO vous offre de la visibilité en permettant à votre site de remonter sur les résultats de recherche. Le fruit de cette visibilité se repose alors uniquement sur les efforts et le temps que vous aurez mis à bâtir votre stratégie de référencement naturel. A l’inverse, le référencement payant ou SEA, vous permet de bénéficier de visibilité plus rapidement grâce à la création de campagnes publicitaires qui seront diffusées sous forme d’annonces.

Ces deux pratiques ne s’opposent en aucun cas ; d’ailleurs il est même conseillé de les utiliser ensemble car elles sont complémentaires.