Identité visuelle de l’Essonnienne
L’USRO a fait appel à nos services pour concevoir le logo de l’Essonnienne, une compétition d’aviron à 8. Celle-ci a lieu annuellement, sur différents points d’eau du département.
Pour cette première, nous avons développé son identité visuelle : conception de logo pour assoir son image, création d’une mini charte graphique pour uniformiser les supports et rendre l’évènement identifiable, déclinaison de quelques supports pour répondre aux besoins de communications…

Les caractéristiques

Conception du logo
Le logo est composé d’un bateau et de ses 8 rameurs, symbole de l’aviron. La construction symétrique et l’utilisation du négatif pour laisser apparaitre les éléments symbolisent la rigueur et la dualité, qui sont l’essence de la compétition. Enfin, la typographie sans serif apporte du dynamisme et de la simplicité.
Format vectoriel
Le logo a été créé dans un format vectoriel, ce qui permet de l’utiliser sur tous types de supports, sans perte de qualité. De cette manière, il ne sera jamais flou, peu importe la taille choisie.

Mini charte graphique
Avoir un joli logo, c’est une chose, mais comprendre les codes pour l’utiliser au mieux, c’est ce qui permettra d’avoir une identité unique et reconnaissable pour le public. Nous avons ainsi sélectionné une typographie dynamique et des couleurs directement liées au monde aquatique.


Affiche de l’évènement
Une fois ces règles d’utilisation définies, nous les avons appliqué sur une affiche, afin de mettre en avant la direction artistique donnée au projet.

Les résultats
Avec Commium
Veille graphique et recherche des codes du milieu
Identité forte et définie
Qualité professionnelle et rapidité d’éxécution
Supports de communication uniformes et réguliers

Logo créé

Mini charte produite

%
Reconnaissable
