Marketing

Le mois du Multi-Room
chez Bose

Bose

2018

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Marketing

Le projet

Situé dans un des plus beaux quartiers de Paris, le magasin de Ternes bénéficie d’une très bonne exposition, dans un quartier dynamique et à fort pouvoir d’achat.

Cependant, les revendeurs indépendants doivent faire fasse à une forte concurrence des plateformes de ventes en ligne (Amazon, Fnac.com, etc…) sur les articles « pick and go ». Il est donc primordial pour eux de se différencier sur ce qui fait leur force, la proximité, le conseil et le savoir faire.

Ce savoir faire est d’autant plus important lorsqu’il s’agit de réaliser une installation audio et/ou vidéo sur mesure dans une habitation.

Ces magasin disposant de spécialistes, formés aux exigences techniques de ce type d’installation, il nous a paru évident d’axer une campagne sur ce thème.

Nous avons choisi ici de miser sur le principal avantage comparatif des magasin Excellence Center : leur expertise produit et la qualité du service qu’ils proposent à leurs clients.

Et ce autour de 2 enjeux : informer les prospects de ces avantages et améliorer l’expérience d’achat pour des clients d’audio haut de gamme.

Les actions

Street Marketing

Flyer présentant l’opération avec une invitation à venir récupérer un Goodies pour inciter au passage en magasin et mesurer les résultats de la campagne.

Covering Vitrine

Grâce à une décoration intégrale de la vitrine, l’objectif est d’intriguer puis de présenter et d’expliquer simplement la technologie SoundTouch de Bose (Multiroom) qui permet de diffuser de la musique dans toutes les pièces.

Augmenter le trafic en boutique

Nous avons sélectionné un cadeau high tech en rapport avec les produits vendus par la marque et complémentaire. Ce produit nous a permis d’assurer du traffic en magasin et aussi de mesurer l’impact de notre opération.

Mise en avant des produits & services

Pour augmenter la notoriété des magasins dans leur zone de chalandise, nous avons organisé des opérations de Street Marketing

L’objectif est d’informer la clientèle résidant dans les quartiers des Ternes à Paris et Neuilly sur Seine de la présence d’un magasin expert dans le domaine de l’installation audio et vidéo haut de gamme proche de chez eux. Un goodies est également proposé pour inciter à la visite et mesurer les retours d’une telle campagne.

Les résultats

Avant Commium

Q

Concurrence Fnac

Q

Manque de passage en magasin

Q

Clientèle ignorant le savoir faire

Q

Manque de notoriété

Avec Commium

R

Approche conseil & premium

R

Trafic plus élevé

R

Éducation au multiroom

R

Reconnu sur la place de Paris

%

Augmentation du CA sur le mois

%

Ventes gamme premium

%

Trafic sur la journée d'opération

%

Augmentation CA du trimestre