Client
- MINI BYmyCAR
Date
- Juillet 2018
Services
- Conseil, Graphisme, Production
LE BRIEF
En 2018, les MINI Store BYmyCAR souhaitent offrir à leurs clients lors de la commande un objet qui marquerait l’entrée dans l’univers de la marque. Cet objet devra respecter des valeurs essentielles : Art de vivre / Lifestyle / Qualité / Design / Expérience
LA RÉPONSE
Pour répondre au cahier des charges, nous avons sélectionné un objet plaisir : la bougie parfumée. À partir de ce point, plusieurs étapes devenaient importantes :
- Obtenir un produit de haute qualité
- Créer un univers à l’image de MINI BYmyCAR
- Renforcer la relation marque consommateur
#01
Une bougie fabriquée à la main, en France par Anthony, artisan cirier. Nous avons également veillez à ce que la composition de la bougie soit 100% naturelle (Cire de Soja). De plus, aucun de ses composants n’est testé sur des animaux.
#02
Créé à Grasse, capitale mondiale du parfum, par André Truchi, maître parfumeur, les notes olfactives de la bougie évoquent la liberté, la chaleur et la force.
#03
Première expérience que l’on a avec la bougie Escape, nous avons veiller à soigner le packaging et « l’unboxing » avec plusieurs étapes : la boîte, le livret Escape puis le pochon en coton gratté qui contient la bougie.
LES VALEURS MINI BYmyCAR AUTOUR D’UN PRODUIT
Escape est conçu autour de 4 éléments :
LE PARFUM
Nous avons porté un soin particulier dans la confection du parfum car celui là allait devenir la signature olfactive de la marque. Pendant 1 mois, les équipes du maitre parfumeur André Truchi, du Marketing BYmyCAR et de Commium, on contribues à la réalisation de 15 prototypes. Ceux-ci étudiés et corrigés pour arriver à la senteur parfaite.
En tête, les notes de Bois de Cashmere, évoquent l’authenticité d’un salon anglais. Viennent ensuite les Muscs et l’Ambre qui donnent chaleur, force et caractère à cette bougie.