«ESCAPE»

MINI BYmyCAR
Client
  • MINI BYmyCAR
Date
  • Juillet 2018
Services
  • Conseil, Graphisme, Production

LE BRIEF

En 2018, les MINI Store BYmyCAR souhaitent offrir à leurs clients lors de la commande un objet qui marquerait l’entrée dans l’univers de la marque. Cet objet devra respecter des valeurs essentielles : Art de vivre / Lifestyle / Qualité / Design / Expérience

LA RÉPONSE

Pour répondre au cahier des charges, nous avons sélectionné un objet plaisir : la bougie parfumée. À partir de ce point, plusieurs étapes devenaient importantes :

  • Obtenir un produit de haute qualité
  • Créer un univers à l’image de MINI BYmyCAR
  • Renforcer la relation marque consommateur
#01

Une bougie fabriquée à la main, en France par Anthony, artisan cirier. Nous avons également veillez à ce que la composition de la bougie soit 100% naturelle (Cire de Soja). De plus, aucun de ses composants n’est testé sur des animaux.

#02

Créé à Grasse, capitale mondiale du parfum, par André Truchi, maître parfumeur, les notes olfactives de la bougie évoquent la liberté, la chaleur et la force.

#03

Première expérience que l’on a avec la bougie Escape, nous avons veiller à soigner le packaging et « l’unboxing » avec plusieurs étapes : la boîte, le livret Escape puis le pochon en coton gratté qui contient la bougie.

LES VALEURS MINI BYmyCAR AUTOUR D’UN PRODUIT

Escape est conçu autour de 4 éléments :

La bougie

Généreuse, la bougie Escape est réalisée en matériaux naturelle et coulée à la main en France. Sa taille permet de parfumer une pièce de 80m2 pendant plus de 70 heures.

Le packaging

Élégant et épuré, le packaging mélange les codes du luxe, de la parfumerie et de l’automobile pour fixer l’univers du produit

Le pochon

Symbole du luxe, le pochon en cotton gratté signé MINI BYmyCAR protège la bougie Escape et ajoute une dimension supplémentaire dans l’expérience d’unboxing.

Le livret

Construit comme une véritable métaphore entre le voyage et la marque, le livret nous présente Escape et le groupe MINI BYmyCAR tout en nous faisant voyager.

LE PARFUM

Nous avons porté un soin particulier dans la confection du parfum car celui là allait devenir la signature olfactive de la marque. Pendant 1 mois, les équipes du maitre parfumeur André Truchi, du Marketing BYmyCAR et de Commium, on contribues à la réalisation de 15 prototypes. Ceux-ci étudiés et corrigés pour arriver à la senteur parfaite.

En tête, les notes de Bois de Cashmere, évoquent l’authenticité d’un salon anglais. Viennent ensuite les Muscs et l’Ambre qui donnent chaleur, force et caractère à cette bougie.

LA PRODUCTION

La bougie Escape, préparée par Marine et Anthony, artisans cirier en Alsace.

60TH : UNE SÉRIE LIMITÉE D’ESCAPE POUR L’ANNIVERSAIRE DE LA MARQUE

Un packaging « So British »

Avec un look Pop Art, nous reprenons les classique de la culture populaire Anglaise.

Une édition limitée

Réalisée en 100 exemplaires uniquement, toutes les bougies Escape 60TH ont été numérotées.

Livret 60TH

Pour l’occasion, le livret a été intégralement redessiné avec la même inspiration Pop Art

Exclusive

Chaque concession MINI BYmyCAR a reçu une dotation de 20 bougies Escape 60TH, réservées aux clients les plus fidèles de la marque.

À BIENTÔT DANS NOTRE AGENCE

+ de COMMIUM

Commium Times
Emplois & Formations
Commium & Covid-19
Non Profit
Commium en 2019

Services

MANAGER WEB

Informations

Mentions Légales
CGU

Copyright © 2020 Commium SAS. All rights reserved.
contact-section