Client
- Air France
Date
- Novembre 2018
Services
- Conseil, Production
LE BRIEF
En janvier 2020, l’utilisation d’objets en plastique jetable sera interdit.
Air France, à travers un programme interne, promeut les initiatives
écologiques et souhaite mettre en place des gobelets réutilisables.
Le but étant de faire adopter ce geste éco-responsable par le plus grand
nombre au sein de la compagnie
LA RÉPONSE
Pour faire passer le message efficacement, nous avons pris le parti de nous
inspirer d’un élément fort de l’Aéronautique, présent sur tous les avions et déjà
utilisé sur des produits dérivés : la flamme « Remove Beforer Flight »
Nous avons ensuite détourné le message par « Keep Before Flight » afin
d’appuyer le message d’un gobelet écologique et durable.
#01
Signalétique omniprésente dans le monde de l’aviation et très déclinée en objets dérivés pour le message d’appartenance au monde «Aéronautique», il nous a semblé intéressant que le gobelet reprenne cet élément pour en faire un objet désirable
#02
Nous avons sélectionné un gobelet blanc pour 2 raisons : la première est d’évoquer le fuselage de l’avion, la seconde, se détacher de l’image «Événementielle» des gobelets translucides.
#03
Nous avons fait en sorte de garder les proportions de couleurs sur le gobelet que sur les avions, afin de passer de manière efficace le message tout en respectant au maximum l’identité visuelle de la compagnie .
RENFORCER LE MESSAGES AUPRÈS DES ÉQUIPES AIR FRANCE
Pour relayer l’information et sensibiliser les collaboratrices et collaborateurs d’Air France, nous avons accompagné le déploiement des gobelets réutilisables avec une campagne composée d’affiches simples autours des boissons consommées et d’un chiffre : 8 tonnes de plastique économisé par an.
LES RÉSULTATS
+