«Le mois du Multi-room»

Bose
Client
  • Bose Ternes & Neuilly
Date
  • Mars 2018
Services
  • Conseil, Graphisme, Production

LE BRIEF

Situé dans un des plus beaux quartiers de Paris, le magasin de Ternes bénéficie d’une très bonne exposition, dans un quartier dynamique et à fort pouvoir d’achat.

Cependant, les revendeurs indépendants doivent faire fasse à une forte concurrence des plateformes de ventes en ligne (Amazon, Fnac.com, etc…) sur les articles « pick and go ». Il est donc primordial pour eux de se différencier sur ce qui fait leur force, la proximité, le conseil et le savoir faire.

Ce savoir faire est d’autant plus important lorsqu’il s’agit de réaliser une installation audio et/ou vidéo sur mesure dans une habitation.

Ces magasin disposant de spécialistes, formés aux exigences techniques de ce type d’installation, il nous a paru évident d’axer une campagne sur ce thème.

LA RÉPONSE

Nous avons choisi ici de miser sur le principal avantage comparatif des magasin Excellence Center : leur expertise produit et la qualité du service qu’ils proposent à leurs clients.

Et ce autour de 2 enjeux : informer les prospects de ces avantages et améliorer l’expérience d’achat pour des clients d’audio haut de gamme.

Point de vente : Informer

Grâce à une décoration intégrale de la vitrine, l’objectif est d’intriguer puis de présenter et d’expliquer simplement la technologie SoundTouch de Bose (Multiroom) qui permet de diffuser de la musique dans toutes les pièces.

Point de vente : Rassurer et accompagner

Pour améliorer l’accompagnement et l’expérience, nous avons créer un « Kit Client » composé d’une brochure expliquant le « Multi-room », un carnet de note, une pochette porte document, un Stickers Bose et un stylo personnalisé.

L’objectif est de rassurer le client en lui proposant des supports démontrant le savoir faire de Bose Ternes en matière d’installation sur-mesure. Et de lui permettre de formaliser d’avantage son projet en entrant dans l’univers de la marque.

Zone de chalandise : Informer

Pour augmenter la notoriété des magasins dans leur zone de chalandise, nous avons organisé des opérations de Street Marketing

L’objectif est d’informer la clientèle résidant dans les quartiers des Ternes à Paris et Neuilly sur Seine de la présence d’un magasin expert dans le domaine de l’installation audio et vidéo haut de gamme proche de chez eux. Un goodies est également proposé pour inciter à la visite et mesurer les retours d’une telle campagne.

LA VITRINE DU MAGASIN

Boutique des Ternes

La vitrine du magasin reprend le nom de l’évènement en grand ainsi qu’un plan d’habitation pour expliquer le concept du multiroom

Boutique de Neuilly sur Seine

Déclinaison de la vitrine pour la boutique de Neuilly-sur-Seine

Pose technique

À Neuilly, la surface vitrée disponible étant plus petite, nous avons effectué une pose technique de stickers spécial « Pierre » pour conserver au maximum de la visibilité vers l’intérieur du magasin tout en diffusant correctement le message.

LE KIT CLIENT

Le bloc notes

La prise de note sur ce support personnalisé permet au client de repartir avec les informations sur son projet et de conserver les coordonnées de son magasin

La pochette

La pochette permet au client de repartir avec tout le dossier de son projet correctement rangé. Et de pourvoir revenir avec le jour de la validation de la commande. C’est également un gage de sérieux face à la concurrence

Le Goodies

Le porte clé connecté est en rapport avec le cadre résidentiel de l’offre et les produits Bose.

L’OPÉRATION STREET MARKETING

La distribution

Identification de la marque grâce à des animatrices et animateurs aux couleurs de Bose.

Flyer promotionnel

Flyer présentant l’opération avec une invitation à venir récupérer un Goodies pour inciter au passage en magasin et mesurer les résultats de la campagne.

Le Goodies

Nous avons sélectionné un cadeau high tech en rapport avec les produits vendus par la marque et complémentaire.

LES RÉSULTATS

00

d’augmentation du chiffre d’affaires sur le mois

0

plus de ventes sur la gamme « Premium »

000

de trafic en plus les journées de street marketing

0

augmentation des ventes sur 3 mois après l’opération

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