Client
- Bose Ternes & Neuilly
Date
- Mars 2018
Services
- Conseil, Graphisme, Production
LE BRIEF
Situé dans un des plus beaux quartiers de Paris, le magasin de Ternes bénéficie d’une très bonne exposition, dans un quartier dynamique et à fort pouvoir d’achat.
Cependant, les revendeurs indépendants doivent faire fasse à une forte concurrence des plateformes de ventes en ligne (Amazon, Fnac.com, etc…) sur les articles « pick and go ». Il est donc primordial pour eux de se différencier sur ce qui fait leur force, la proximité, le conseil et le savoir faire.
Ce savoir faire est d’autant plus important lorsqu’il s’agit de réaliser une installation audio et/ou vidéo sur mesure dans une habitation.
Ces magasin disposant de spécialistes, formés aux exigences techniques de ce type d’installation, il nous a paru évident d’axer une campagne sur ce thème.
LA RÉPONSE
Nous avons choisi ici de miser sur le principal avantage comparatif des magasin Excellence Center : leur expertise produit et la qualité du service qu’ils proposent à leurs clients.
Et ce autour de 2 enjeux : informer les prospects de ces avantages et améliorer l’expérience d’achat pour des clients d’audio haut de gamme.
Point de vente : Informer
Grâce à une décoration intégrale de la vitrine, l’objectif est d’intriguer puis de présenter et d’expliquer simplement la technologie SoundTouch de Bose (Multiroom) qui permet de diffuser de la musique dans toutes les pièces.
Point de vente : Rassurer et accompagner
Pour améliorer l’accompagnement et l’expérience, nous avons créer un « Kit Client » composé d’une brochure expliquant le « Multi-room », un carnet de note, une pochette porte document, un Stickers Bose et un stylo personnalisé.
L’objectif est de rassurer le client en lui proposant des supports démontrant le savoir faire de Bose Ternes en matière d’installation sur-mesure. Et de lui permettre de formaliser d’avantage son projet en entrant dans l’univers de la marque.
Zone de chalandise : Informer
Pour augmenter la notoriété des magasins dans leur zone de chalandise, nous avons organisé des opérations de Street Marketing
L’objectif est d’informer la clientèle résidant dans les quartiers des Ternes à Paris et Neuilly sur Seine de la présence d’un magasin expert dans le domaine de l’installation audio et vidéo haut de gamme proche de chez eux. Un goodies est également proposé pour inciter à la visite et mesurer les retours d’une telle campagne.