Stratégie & Conseil

Brief

Le diagnostic

Situé dans un des plus beaux quartiers de Paris, le magasin de Ternes bénéficie d’une très bonne exposition, dans un quartier dynamique et à fort pouvoir d’achat.

Cependant, les revendeurs indépendants doivent faire fasse à une forte concurrence des plateformes de ventes en ligne (Amazon, Fnac.com, etc…) sur les articles « pick and go ». Il est donc primordial pour eux de se différencier sur ce qui fait leur force, la proximité, le conseil et le savoir faire.

Ce savoir faire est d’autant plus important lorsqu’il s’agit de réaliser une installation audio et/ou vidéo sur mesure dans une habitation.

Ces magasin disposant de spécialistes, formés aux exigences techniques de ce type d’installation, il nous a paru évident d’axer une campagne sur ce thème.

  • FAIRE DÉCOUVRIR:

Les solutions

Point de vente : Informer

  • Stickers vitrine

L’objectif est de présenter et d’expliquer rapidement la technologie SoundTouch de Bose (Multiroom) qui permet de diffuser de la musique dans toutes les pièces

Point de vente : Rassurer et accompagner

  • Kit « Client » : Brochure + Pochette + Goodies

L’objectif est de rassurer le client en lui proposant des supports démontrant le savoir faire de Bose Ternes en matière d’installation sur-mesure. Et de lui permettre de formaliser d’avantage son projet en entrant dans l’univers de la marque.

Zone de chalandise : Informer

  • Opération Street Marketing et Boîtes aux lettres

L’objectif est d’informer la clientèle résidant dans le quartier des Ternes de la présence d’un magasin expert dans le domaine de l’installation Audio et vidéo haut de gamme proche de chez eux. Un goodies est également proposé poru inciter à la visite et mesurer les retours d’une telle campagne.

  • CLIENT:

    Bose

  • DATE:

    Mars, 2018