C’est le plus grand réseau social professionnel du monde.
Aujourd’hui, une grande parte des cadres et salariés du monde a un profil Linkedin. C’est à dire qu’ils partagent avec le reste des utilisateurs, leurs formations, leurs emplois, des contenus professionnels, des opportunités etc…
À l’origine, la plateforme était principalement utilisée à des fins RH. Car elle permettait de consulter des offres d’emploi et d’y répondre en postulant grâce à son profil.
Mais nous, ce qui va nous intéresser en tant que vendeur, c’est qu’au fur et à mesure, Linkedin est devenu une magnifique base de données, ultra qualifiée (on dispose des postes, entreprises, connexions de chaque personne) pour réaliser de la prospection !
L’entête, on y trouve le prénom et le nom de la personne, ainsi que son poste actuel et des boutons pour s’abonner ou se connecter à cette personne.
Il y a aussi les postes occupés. En prospection, cela va nous service si l’on cherche à cibler des métiers / postes spécifiques ou des entreprise.
Puis les formations. Cela peut aussi être un filtre de recherche ou une information importante pour la prospection.
Dans ce chapitre, nous allons comparer Linkedin avec les autres outils ou méthodes de prospection.
Pour être de bonne qualité, une base de données a besoin :
Autant dire, qu’avec un ficher excel acheté il y a 2 ans, c’est très difficile de le maintenir à jour, sauf à y passer énormément de temps.
C’est là que Linkedin nous sauve !
Sur Linkedin, ce sont les utilisateurs qui mettent à jour pour vous votre base de données de prospection !
Ensuite, il suffit juste de faire une recherche sur quelques mots clés : ex “directeur + concession + automobile” afin de voir apparaitre de premier résultats !
Mais un outil est encore plus puissant : Sales Navigator !
Il va vous permettre d’ajouter beaucoup plus de filtres à vote recherche pour être certains d’avoir une base de données ultra qualifiée !
Exemple :
Ici, nous avons rechercher “concession + automobile” mais aussi filtré pour avoir uniquement les personnes situées en France et au poste de directeur.
Sales navigator vaut environ 90€ par mois. Mais il peut vous faire gagner énormément de temps sur la constitution de votre base de données
Lorsque vous avez trouvé un prospect à contacter, il faut y aller en plusieurs étapes sur Linkedin :
Une fois que la personne vous a répondu, c’est à vous de jouer 🙂
Nous avons vu précédemment les grandes étapes de la prospection sur Linkedin :
Même si cette technique est efficace en prospection, vous allez y passer beaucoup de temps et cela peut vous décourager.
Notre recommandation est de vous doter d’un outils d’automatisation de la prospection, qui va vous faire gagner 95% du temps en automatisant les taches du point 3 au point 7.
Pour faire un essai, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : https://www.waalaxy.com/?o=qwggzdfgbdrn
Avec le code : QWGGZDFGBDRN vous bénéficiez de 20% de réduction ainsi que 15 jours d'essai
Chez Commium, nous utilisons Waalaxy, un logiciel sur internet. Il est développé par une entreprise française et est très simple d’utilisation.
Grâce à ce logiciel, vous avez juste à faire une recherche de vos prospects sur Sales Navigator. Ensuite, ils sont directement intégrés à la séquence de votre choix.
Une séquence, c’est un enchainement d’actions, effectuées par un robot, afin de vous soulager de tâches chronophages.
Dans cet exemple, le robot va dans l’ordre :
L’automatisation c’est super, mais il faut quand même soigner les messages que vous allez envoyer !
Objectif : quantité ET QUALITÉ !
Les approches trop directes :
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Les présentations imbuvables :
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Notre engagement nous a permis de mieux vous comprendre pour mieux vous servir. Aujourd’hui, 96% de nos clients sont satisfaits par nos prestations comptables.
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Aujourd’hui, les dirigeants d’entreprise et les professionnels libéraux se posent tous la question: à quoi sert un expert-comptable et la comptabilité a-t-elle une utilité autre que se protéger face à l’administration fiscale ?
La comptabilité permet aujourd’hui aux dirigeants d’évaluer la performance de leur activité, de comparer son activité sur plusieurs années, d’anticiper et de prévoir avant leurs concurrents les changements à venir. Expert C est aux côtés des entrepreneurs depuis plus de 45 ans pour les accompagner dans la gestion et le développement de leur activité pour apporter au quotidien des conseils d’un expert métier pointu qui permet d’anticiper et de prendre les bonnes décisions.
À bientôt si vous êtes intéressé
Sachez que vous n’êtes pas le premier à vous adresser à votre prospect. Mais par contre, vous pouvez être le premier à s’intéresser vraiment à lui. C’est ça qui va lui donner l’envie de vous répondre. Nous vous préconisons des approches qui vont montrer à votre prospect que vous êtes là pour lui apporter de la valeur, des conseils, des solutions.
Bref : donnez avant de vouloir recevoir !
Bonjour,
Félicitations ! Je viens de voir que vous venez de créer votre entreprise 🙂
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